De Jolies Finitions...

De Jolies Finitions...

J'ai changé le système de fermeture de mes coussins car un coussin n'est pas seulement une face imprimée, c'est aussi un travail de couture.
Un joli bouton recouvert du lin blanc du dos du coussin, un ruban en taffetas de coton organique et un beau rentré en lin coloré en harmonie avec le motif animalier.

C'est le lin, la délicatesse et le côté très "déco" de cette matière qui m'a inspiré cette finition. J'ai voulu apporter un petit complément à mes dessins animaliers pour donner à mes coussins, vos coussins, un esprit couture que vous ne trouverez pas ailleurs. En effet je ne suis pas seulement un peintre animalier, j'aime profondément la décoration, en 2020 avec le confinement j'ai pu travailler différemment le lin. Deux nouvelles machines à coudre professionnelles ont rejoint l'atelier et me permettent de réaliser des finitions soignées et plus décoratives.

Sur les conseils de mon amie modiste Caroline Coutan j'ai fait appel à une artisane pour recouvrir les boutons en lin, ce très beau lin écru qui fait le dos de mes coussins.
Je suis de plus en plus persuadée des collaborations entre créateurs et j'ai hâte de bientôt vous présenter le travail que nous avons créé avec Caroline, mais aussi Anne Sophie et Hélène et Florian... Des animaux partout !

coussin en lin renard finition bouton et ruban de taffetascoussin en lin finition délicate bouton en lin et ruban de taffetas en coton organique


Laissez un commentaire

les commentaires seront approuvés avant d'être affichés