La Création d'une Collection

Un moment intense dans ma vie de créatrice textile

C'est avec quelques hésitations, beaucoup de questions et un peu d’appréhension que je me suis rendu chez Label Graine pour la première fois...
J'y ai découvert une super équipe de gens accueillants, compétents et incroyablement à l'écoute. 

Une collection naît d'abord d'un travail personnel avec beaucoup de dessins au crayon sur mon papier, puis du travail sur mon logiciel de graphisme. 
Enfin direction Valsonne à coté de Lyon, presque 4 heures de route pour découvrir le Graal : Label Graine. 

Label Graine Nadine accueil - odile laresche - peintre animalier
D'abord Nadine, vous avez une question Nadine a la réponse, donc vous imaginez bien qu'elle fut ma planche de salut, merci beaucoup de ta patience et de ta compétence (mot qui va tourner en boucle dans cet article). C'est Nadine qui m'a reçu et présenté Label Graine et l'équipe...

Le choix des matières pour moi fut assez simple le Lin comme une évidence en écho avec mon travail de peintre animalier et mes peintures sur toile de Lin.

Ensuite l'infographie avec Christophe, adorable maître de la couleur, pas facile d’harmoniser une collection et de faire l'exact mélange de couleur pour trouver ce "brique" (orange solognot) lumineux mais pas trop pétant !


Direction l'atelier d'impression, Thierry chez Label Graine le maître des impressions pour le lin imprimé odile laresche art textilele repère de Thierry qui manœuvre avec compétence (...) ses machines secrètes pour sublimer mon lin.


S'ajoutent bien d'autres personnages dans mon histoire, Marie-Pierre et Régis pour leurs conseils et les déjeuners instructifs dans le petit restaurant de Valsonne, la gentillesse de Valérie à l'accueil, j'ai aussi croisé Floriane et ceux dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom (ma tête allait exploser tellement j'avais d'infos à assimiler).

Et ... Pascale la couturière qui m'a aidé à concevoir mes prototypes pour ma collection odile laresche art textilePascale, LA couturière de Label Graine, gentillesse, compétences, écoute, conseils... et oui moi qui suis une couturière très, trop basique je suis subjuguée.

Les prototypes prennent forme sous sa houlette. Et il y a Ayiro... Ayiro le génis des graphismes et des matières chez Label Graine pour ma collection hiver 2019 odile laresche art textilepromis je lui consacre un autre article parce qu’il le mérite!

Je repars la voiture remplie d'échantillons de tissus, d'idées nouvelles et de possibilités. Il ne me reste plus qu'à réaliser mes coussinspochettes, tabliers et suspensions pour ma collection.


 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés